Commentaires récents

Livres et revues

la-petite-felee-aux-allumettes-fev2012Nous sommes toujours à la recherche d’idées originales pour les fêtes de fin d’année, je vous propose différents livres. Oui vous allez sourire en vous disant que des livres, ce n’est pas original.

Mais je viens de terminer un livre surprenant d’un auteur Continuer la lecture

 

Je viens de finir de lire un roman de Romain Sardou« Sauvez Noël », souvenez vous je vous ai proposé le roman « Délivrez nous du mal » il y a un moment.

J’ai aimé découvrir cet écrivain qui dans « Délivrez nous du mal » possède Continuer la lecture

 

Lors de mes différents voyages, la plupart en voiture j’ai découvert dans les stations services des autoroutes des petits dépliants fort intéressantes.

 

Le nom de ces petites plaquettes : « Petit Guide » des Aedis éditions. J’ai découvert le « petit Guide » à travers  le sujet  » Le Moyen Âge », la plaquette se divise en  Continuer la lecture

 

 

Depuis ma découverte du Roman de Renart dans la revue Histoire et Images Médiévales : Trône de Fer, j’ai décidé de découvrir l’histoire. Sachant qu’il existe différents livres sur ces récits. Le roman de Renart est écrit par plusieurs mains, donc pas si évident à trouver le bon livre.

Puis voulant le découvrir sans me prendre la tête et oui cela arrive, j’ai cherché et choisie un petit livre de poche simple, qui me permet de lire et savourer l’histoire de Renart, de Ysengrin Continuer la lecture

 

 

Je vous propose pour un été au soleil et oui il est enfin arrivé pour le plaisir de tous, des revues à lire.

 

J’ai découvert quelques revues intéressantes, des nouveautés qui Continuer la lecture

 

 

Je vous propose de passer un moment au coin de la cheminée en découvrant la troisième revue de « Histoires De France ». Je suis toujours aussi satisfait de ce qu’elle m’offre.

 

 

 

J’apprécie toujours autant la présentation du sommaire, sa frise historique Continuer la lecture

 

 

 

 

Je vous propose à nouveau la revue : « Histoires de France «  Le numéro deux. Je reste toujours aussi intéressé par son contenu diversifié. Nous passons de la vie de Philippe II Auguste au Continuer la lecture