Commentaires récents

Archives mensuelles : octobre 2014

81003540_o Nous allons parler d’un présumer assassina, d’un double assassina exactement, mais l’histoire retiendra surtout la mort du jeune Édouard V d’Angleterre. Fils du roi Édouard IV  (28 avril 1442 – 9 avril 1483) et d’Élisabeth Woodville (1437 – 8 juin 1492) . Édouard n’est pas enfant unique, il a un frère Richard de Shrewsbury et une soeur Élisabeth d’York.

La vie du jeune Édouard commence déjà bien mal, il Continuer la lecture

DSCF0283Lors d’une escale dans les Pays de la Loire sous un soleil très sympa, j’attendais mon prochain vol en me disant qu’un bon livre est bien nécessaire parfois. Quand j’aperçois dans la presse un article sur les portes ouvertes d’une association  » AMICALE DU SUPER CONSTELLATION  » .

En photo un avion, cela m’a intrigué et du Continuer la lecture

9782844783592FSJe vous propose de continuer à voyager sur les chemins sanguinaires des assassinas. Parlons d’une femme si vous le voulez bien.

Jeanne Ire de Naples, surnommée la Reine Jeanne, née vers 13261 à Naples, fille de Charles, duc de Calabre et de Marie de Valois. Jeanne hérite du Continuer la lecture

DSCF9020Comme vous devez sans doute le savoir, le mot cathédrale vous indique que c’est l’église-mère d’un diocèse, où se trouve le siège de l’évêque .

La cathédrale qui nous intéresse est en forme de croix et orienté vers l’est. Mais une succession d’églises qui ne sont pas situées sur l’emplacement actuel ont précédé la cathédrale que nous avons sous les yeux.

En 1317 l’église du vieux monastère Saint-Théodard devient la Cathédrale, brûlée en Continuer la lecture