Commentaires récents

 

 

 

Je reviens à nouveau vers vous pour vous parler de la revue « Histoire et Images Médiévales  » , je vous propose le n° 30 dédié aux femmes, oui pensons un peu à lagente féminine. En parcourant la revue « Les secrets de la mode féminine » vous découvrirez la lingerie au Moyen âge.

 

 

 

 

 

L’histoire de la chemise à travers le Moyen âge comment était elle perçue. Nous savons qu’elle était toujours de couleur blanche. Qui la portait, comment était elle portée. Vous aurez tout au long des articles, des illustrations qui vous serviront d’appuis pour mieux comprendre les textes. Des patrons pour en confectionner.

La revue aborde des questions que souvent les femmes peuvent se poser, existait-il des soutiens-gorge au Moyen Âge ? Une enquête fut mené sur cela dans le château de Lengberdes textiles fut découvert suite à des fouilles et qui remet en question les connaissances sur les sous-vêtements à la fin du moyen âge. Des photos fort intéressantes illustre cet article.

Vous pourrez aussi découvrir le corset féminin.

 

Puis vous passerez aux vêtements, vous découvrirez leurs noms parfois surprenant. Des photos de robes seront aussi les illustrations fortes plaisants pour se donner une idée de la beauté des femmes.

Vous aurez aussi le patron de la fameuse houppelande et découvrirez qu’elle porte plus d’un nom et n’est pas uniquement d’un seul style.

Vous finirez votre découverte par le vêtement dans la société, ce qui était de bons goûts à porter.

Tous les articles sont accompagnés de petits encarts qui vous propose des livres et autres à consulter si vous voulez approfondir vos connaissances.

Une revue à offrir aux femmes, couturière, couturier également.

 

Vous avez des commentaires, n’hésitez pas.

8 réponses à Histoire et Images Médiévales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *