Je vous propose de continuer à découvrir les séries qui font fureur sur le petit écran. J’ai découvert en librairie les revues n°17 et n°18 d’ « Histoire ça m’intéresse » accompagné de dvd sur la première saison Borgia, Attention ne confondez pas avec la série canado-hongro-irlandaise The Borgias .

 

Borgia est une série créée par Tom Fontana. Série franco-allemande diffusée sur Canal+ depuis octobre 2011.

 

Borgia relate l’histoire du cardinal espagnol Rodrigue Borgia, son ascension au pouvoir accompagnée de son clan. La série est plus violente que le Trône de fer et oui vous retrouvez plus de sang, de mutilation et de sexe. Série à ne pas mettre sous les yeux des enfants.

embedded by Embedded Video

Les comédiens sont captivants, les personnages sont attirants et le monde ecclésiastique vue sous un angle différent, Rodrigue est un esclave des plaisirs charnels malgré qu’il soit un homme de foi et des complots sont à chaque coin des rues. Nous découvrons la vie des hommes de foi au XVe et XVIe.

Rodrigo défend aussi sa famille qui est bien nombreuse pour un Pape, car bien sûr nous découvrons l’ascension de l’homme. Une série bien filmer,

Je vous laisse la visionner où la redécouvrir, mais n’hésitez pas à me laisser des commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *