Commentaires récents

 

 

Depuis ma découverte du Roman de Renart dans la revue Histoire et Images Médiévales : Trône de Fer, j’ai décidé de découvrir l’histoire. Sachant qu’il existe différents livres sur ces récits. Le roman de Renart est écrit par plusieurs mains, donc pas si évident à trouver le bon livre.

Puis voulant le découvrir sans me prendre la tête et oui cela arrive, j’ai cherché et choisie un petit livre de poche simple, qui me permet de lire et savourer l’histoire de Renart, de Ysengrin le loup, Noble, le roi : roi des animaux et bien d’autre.

Le livre que j’ai choisie est un atout pour ceux qui ne connaissent pas tout le langage du Moyen Âge, des explications claires vous accompagnent, des notes en bas des pages vous aident à bien comprendre les textes.

Un dossier vous propose également à la fin du livre d’étudier deux extraits du Roman de Renart en ancien français, vous allez découvrir, explorer le Moyen Âge par les différents écrits.

Oui une découverte facile pour tout âge, ce qui est bien agréable pour pouvoir partager ses regards en famille sur ce fameux Renart.

Je vous le conseille pour l’été, n’hésitez pas à commenter également votre avis !

Etonnants.Classiques : Le Roman de Renart chez Flammarion

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roman_de_Renart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *