98209Je vous propose de découvrir par différents articles des tableaux accompagné de différentes explications. Nous savons que les oeuvres d’art font partie de l’histoire du monde. Plus d’un tableau conserve en son sein les indications sur les différents arts qui ont traversé les siècles.

Nous commencerons par le tableau Portrait de jeune garçon de Pinturicchio.

Pinturicchio né Bernardino di Betto à Pérouse en 1454 est un peintre italien du XVe siècle. Beaucoup le surnomme « le petit peintre » ou « le sourd » à cause de son infirmité et de sa petite taille, il est l’élève de Pérugin, Pinturicchio décédera en 1513 à Sienne.

Son tableau Portrait de jeune garçon est une excellente représentation du style du peintre : observez les yeux qui sont très dessinés, le regard du portrait est vraiment dominant, il en ressort une mélancolie.

Ce visage sincère dans un paysage de la mode ombrienne (italienne). Les arbres aux formes élancées offre une composition harmonieuse , le tout baignant dans une lumière enrobant qui favorise la création d’une illusion de profondeur par l’évocation de lointains estompés.

Pinturicchio travaillait sur les fresques de la chapelle Sixtine au moment où il décide d’exécuter le tableau. Le tableau date à peu près de l’année 1484, c’est une huile sur bois de 35 /28 cm.

Vous voulez laisser un commentaire, précisez certaines choses, n’hésitez pas !

Une réponse à Tableau :Portrait de jeune garçon de Pinturicchio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *