Commentaires récents

463px-Charles_VIII_Ecole_Francaise_16th_century_Musee_de_Conde_Chantilly1494 

Le roi Charles VIII (de 1483 à 1498) époux d’Anne de Bretagne, connu sous Charles VIII l’Affable, ( au château d’Amboise, mort le  au château), est un homme fasciné par les croisades et l’aventure décide de se lancer dans une croisade pour conquérir le royaume de Naples.

1494 sera le début des guerres d’Italie.

Il gagnera plus d’une victoires pour tout perdre entre 1496/1497 , toutes les conquêtes seront réduites à néants marquant la fin du rêve italien de Charles VIII.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_VIII_de_France

2 réponses à Retenons les dates de l’Histoire de France 18 !

  • jULIE dit :

    C’EST DOMMAGE QUE SON RÈGNE SE SOIT TERMINÉ AINSI. JE TROUVE QU’IL N’EST PAS VRAIMENT BEAU. JE NE PENSAIS PAS QUE LES GENS D’AUTREFOIS NE NOUS RESSEMBLAIENT PAS DU TOUT. MAIS J’ADMIRE SES PASSIONS ET SA DÉTERMINATION. MERCI DE NOUS FAIRE PART DE CES INFORMATIONS. QUAND ON A QUITTÉ LE LYCÉE, TOUT ÇA DEVIENT FLOU. ÇA RAFFRAICHIT UN PEU LA MÉMOIRE.

  • le petit curieux dit :

    Oui il est difficile de retenir tout sur l’histoire quand l’on ne se passionne pas pour cela 🙂 puis il y a tant D’ÉVÉNEMENT et de personnalité passionnante ! Je pense que nous avons besoin de replonger parfois dans l’histoire pour savourer ce que nous avons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *