Commentaires récents

boite-a-musique-comptines-du-soir-du-monde-entier-tanaUne histoire qui nous vient d’Ethiopie cela vous tente ? Moi oui !

Dans un petit village de la brousse, au moment où le soleil se couche un homme se rend au puits pour remplir une outre d’eau. La nuit est claire et paisible. L’homme se déplace à la lueur de la lune, arrivé au puits il regarde au fond du puits pour voir le niveau de l’eau.

Et la surprise il voit briller au fond du puits la Lune, il a peur qu’elle soit en train de se noyer, l’homme coure chercher de l’aide auprès des villageois. Les gens du village se rassemblent et délibèrent un moment. Leur décision est de vider toute l’eau du puits pour sauver la Lune.

Ils puisèrent sans arrêter, jusqu’au moment où la corde du seau se coince. Ils se disent que peut-être la lune est accrochée au seau et du coup ils tirent de toutes leurs forces , si fort que la corde se cassa. Tout à leur effort les hommes tombèrent à la renverse sur le sol. Alors qu’ils sont fesses contre terre, leur regard est dirigé vers le ciel. Ils virent la Lune briller, qui était bien à sa place et ils en furent tout heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *